Se poser les bonnes questions avant de démarrer votre projet d'entreprise

Se lancer dans l'aventure de l’entrepreneuriat, c'est un challenge professionnel qui impacte aussi votre vie personnelle. Il est nécessaire de se poser quelques questions dès le début : les réponses permettront de conforter votre choix et vous aideront à avancer sereinement sur votre projet :

  • Étude de marché, business plan... Ces documents sont-ils bien ficelés ?
  • Seul ou à plusieurs ?
  • Quel statut juridique ?
  • Quelles sont vos connaissances en gestion ? Besoin de vous former ?
  • Comment financer votre activité ?

Être bien entouré, être bien conseillé

  • Votre conseiller du Crédit Mutuel de Bretagne est toujours à vos côtés : que ce soit à l'agence ou sur votre lieu d'activité, il se rend disponible pour vous accompagner.
  • Réactif, il est joignable sans intermédiaire sur sa ligne directe ou via son mail professionnel.
  • En partenaire de confiance, votre conseiller vous apporte plus que les services d'une banque : il vous propose l’écoute et l’expertise dont vous avez besoin au quotidien.
  • Ce conseil de proximité est un gage de réussite et de pérennité pour votre entreprise.

S'appuyer sur un réseau de partenaires spécialisés

  • Pour accompagner la création de votre entreprise, votre conseiller n'est pas la seule personne sur qui compter !
  • Nous vous orientons vers des organismes spécialisés dans les problématiques des entrepreneurs. Création ou reprise, accès au financement, appui à la croissance, développement d'innovations...
  • Il existe des réseaux d'accompagnement qui peuvent vous aider : rencontrez-les ! Votre conseiller peut vous orienter vers ces interlocuteurs.

Bénéficier de services bancaires et d'assurance adaptés à votre métier

Nous vous proposons une gamme de solutions(1) pour l'ensemble de vos besoins d'entrepreneur.

D'autres projets sur lesquels vous accompagner

  • Les solutions présentées sont soumises à l'acceptation de votre dossier par la banque (ou ses filiales ou partenaires) et au respect des conditions contractuelles applicables au produit ou service souscrit.

  • L'accès aux services de banque à distance est subordonné à la délivrance préalable par la banque d'un code confidentiel. L'utilisation de ces services nécessite également une connexion Internet Haut débit et/ou un téléphone mobile ayant un accès Internet ainsi qu'un abonnement correspondant auprès d'un opérateur téléphonique. Le coût des communications est à la charge du client. Conservez vos codes en sécurité afin d'en préserver la confidentialité.

  • L’offre groupée de services Standard pour les professionnels est une offre tarifaire sur un ensemble de services liés à l’utilisation de votre compte professionnel, sous la forme d’un abonnement à cotisation mensuelle. Les produits et/ou services la composant peuvent être vendus séparément. Veuillez-vous reporter aux Conditions Tarifaires en vigueur.
    Offre de bienvenue réservée aux nouveaux clients : les 6 mois offerts sont calculés sur la base de la cotisation mensuelle de l'offre Standard (hors options éventuellement souscrites).

  • Sous réserve d'étude et d’acceptation de votre demande de financement par votre caisse de Crédit Mutuel de Bretagne, du respect des dispositions légales et des conditions contractuelles applicables.

  • Tréso'Viv est une convention de compte à vue destinée exclusivement à la constitution d’une épargne. Sa rémunération promotionnelle pendant 6 mois est égale au double du taux normal en vigueur. Épargne maximale bénéficiant de ce taux promotionnel: 150 000 €.