Si vous souhaitez formuler une réclamation, vous pouvez contacter votre agence :

  • en vous rendant directement sur place,
  • par messagerie sur le site cmb.fr rubrique "Mon Conseiller" (après vous être identifié),
  • par courrier,

Ou, en remplissant le formulaire de réclamation pour les professionnels, vous pouvez réaliser une réclamation concernant votre compte, vos services ou vos moyens de paiement.

Suite à une réclamation formulée par oral ou messagerie instantanée, si vous estimez qu’il ne vous a pas été donné immédiatement entière satisfaction, nous vous invitons à la formaliser par un support écrit durable.
À compter de l’envoi de votre réclamation et conformément à la réglementation en vigueur, nous nous engageons à en accuser réception dans un délai maximum de 10 jours ouvrables, sauf si la réponse elle-même vous est apportée dans ce délai. Ces informations sont valables pour les agences comme pour le Service Relations Clientèle. 

Si vous n'êtes pas satisfait de la réponse apportée, vous pouvez vous adresser à notre Service Relations Clientèle pour tous les sujets (hors contrats ou sinistres Suravenir Assurances)

•  Par courrier : Crédit Mutuel de Bretagne - Service Relations Clientèle - 29808 Brest Cedex 9

•  Par e-mail : relations.clientele@cmb.fr

Ou en remplissant le formulaire de réclamation pour les professionnels.

 

VOTRE DEMANDE CONCERNE :
Votre compte de paiement (hors découvert et assurance) ?
Vos services de paiement (hors chèques et LCR) ?
Nous vous répondrons dans un délai maximal de 15 jours.
Pour des raisons échappant à notre contrôle, ce délai pourrait être porté à 35 jours (ceci vous sera précisé par écrit).
Un autre sujet ?
Nous vous répondrons dans un délai maximal de 2 mois.
Le point de départ du délai de réponse est la date d'envoi de votre réclamation écrite.
Un contrat Suravenir Assurances ou un sinistre ?
Vous pouvez vous adresser tout d’abord à votre conseiller et par la suite par courrier au Service Clientèle de Suravenir Assurances :
Service Relations Clientèle - Suravenir Assurances - 44931 Nantes Cedex 9

Si la réponse du Service Relations Clientèle ne vous convient toujours pas, vous pouvez saisir gratuitement le médiateur compétent par écrit, en joignant impérativement cette réponse, sans laquelle le Médiateur ne pourra examiner votre dossier :

  • Médiateur compétent pour votre épargne financière : 
    • Vous pouvez lui soumettre gratuitement tout litige entrant dans le champ de sa compétence, tel que précisé dans la Charte de médiation disponible sur le site de l'AMF :
      • soit à l'adresse postale suivante : Madame Le Médiateur de l'Autorité des Marchés Financiers - 17, place de la Bourse – 75082 Paris Cedex 02,
      • ou sur le site de l'AMF ou par télécopie au 01.53.45.59.60.

 

  • Médiateur compétent pour vos assurances :
    • Vous pouvez lui soumettre gratuitement tout litige entrant dans le champ de sa compétence, tel que précisé dans la Charte de médiation disponible sur le site mediation-assurance.org
      • soit à l'adresse postale suivante : Monsieur Le Médiateur de l'assurance - TSA 50110 - 75441 PARIS Cedex 09,
      • soit sur le site : www.mediation-assurance.org.

  • Médiateur compétent pour vos crédits :
    • Vous pouvez lui soumettre gratuitement tout litige entrant dans le champ de sa compétence sur le site de la Banque de France.
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