Si vous rencontrez une difficulté dans le fonctionnement de votre compte ou si vous souhaitez formuler une réclamation, vous pouvez contacter votre agence :
- en vous rendant directement sur place,
- par messagerie sur le site cmb.fr rubrique "Mon Conseiller" (après vous être identifié),
- par courrier,
Ou, en remplissant le formulaire de réclamation pour les professionnels, vous pouvez réaliser une réclamation concernant votre compte, vos services ou vos moyens de paiement.
Si vous n'êtes pas satisfait de la réponse apportée, vous pouvez vous adresser à notre Service Relations Clientèle pour tous les sujets (hors contrats ou sinistres Suravenir Assurances)
• Par courrier : Crédit Mutuel de Bretagne - Service Relations Clientèle - 29808 Brest Cedex 9
• Par e-mail : relations.clientele@cmb.fr
Ou en remplissant le formulaire de réclamation pour les professionnels.
VOTRE DEMANDE CONCERNE : |
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Votre compte de paiement (hors découvert et assurance) ? Vos services de paiement (hors chèques et LCR) ? Nous vous répondrons dans un délai maximal de 15 jours. Pour des raisons échappant à notre contrôle, ce délai pourrait être porté à 35 jours. |
Un autre sujet ? Nous vous répondrons dans un délai maximal de 2 mois. |
Un contrat Suravenir Assurances ou un sinistre ? Vous pouvez vous adresser tout d’abord à votre conseiller et par la suite par courrier au Service Clientèle de Suravenir Assurances : Service Relations Clientèle - Suravenir Assurances - 44931 Nantes Cedex 9 |
Si la réponse du Service Relations Clientèle ne vous convient toujours pas, vous pouvez saisir gratuitement le médiateur compétent par écrit, en joignant impérativement cette réponse, sans laquelle le Médiateur ne pourra examiner votre dossier :
- Médiateur compétent pour le domaine bancaire :
- Vous pouvez lui soumettre gratuitement tout litige entrant dans le champ de sa compétence, tel que précisé dans la charte de la médiation du Crédit Mutuel Arkéa :
- soit à l'adresse postale suivante : Monsieur Le Médiateur auprès du Crédit Mutuel de Bretagne - 29808 Brest Cedex 9,
- soit sur le site : lemediateur.creditmutuelarkea.fr.
- Vous pouvez lui soumettre gratuitement tout litige entrant dans le champ de sa compétence, tel que précisé dans la charte de la médiation du Crédit Mutuel Arkéa :
- Médiateur compétent pour votre épargne financière :
- Vous pouvez lui soumettre gratuitement tout litige entrant dans le champ de sa compétence, tel que précisé dans la Charte de médiation disponible sur le site de l'AMF :
- soit à l'adresse postale suivante : Madame Le Médiateur de l'Autorité des Marchés Financiers - 17, place de la Bourse – 75082 Paris Cedex 02,
- ou sur le site de l'AMF ou par télécopie au 01.53.45.59.60.
- Vous pouvez lui soumettre gratuitement tout litige entrant dans le champ de sa compétence, tel que précisé dans la Charte de médiation disponible sur le site de l'AMF :
- Médiateur compétent pour vos assurances :
- Vous pouvez lui soumettre gratuitement tout litige entrant dans le champ de sa compétence, tel que précisé dans la Charte de médiation disponible sur le site mediation-assurance.org
- soit à l'adresse postale suivante : Monsieur Le Médiateur de l'assurance - TSA 50110 - 75441 PARIS Cedex 09,
- soit sur le site : www.mediation-assurance.org.
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- Vous pouvez lui soumettre gratuitement tout litige entrant dans le champ de sa compétence, tel que précisé dans la Charte de médiation disponible sur le site mediation-assurance.org