Comment créer un mandat depuis le portail Transfert de fichiers ?

  1. Depuis le portail Transfert de fichiers accessible depuis votre espace client Professionnel, cliquez dans le menu sur "Mandats", puis sur le sous-menu "Créer un mandat".

  2. L'écran "Créer un mandat" s'affiche. Renseignez votre ICS (Identifiant Créancier SEPA). Sélectionnez ensuite un tiers précédemment créé. Le bouton "Créer un tiers" vous permet d'accéder à la création d'un tiers dans le cas contraire. Les informations correspondantes au tiers sélectionné complètent automatiquement les champs suivants.

  3. Sélectionnez le type de mandat (récurrent ou ponctuel), puis compléter la RUM (si elle n'est pas renseignée automatiquement).
    Indiquez la date de signature puis cliquez sur "Valider" en bas de page. Votre mandat devient alors accessible depuis l'onglet "Géstion des mandats".

 

Déconnexion-espace-transfert-de-fichiers

Réflexe sécurite :

Pensez à vous déconnecter du portail Transfert de fichiers dès que vous avez terminé vos actions.